• Puech Merlhou : 4ème jour

    Puech Merlhou : 4ème jour

    La journée d'une CM1

    On a fait du travail sur la nature et on a appris la pyramide des écosystèmes. 

    Après, on a fait un loup garou avec Elsa et on a joué à un autre jeu : "Beubeuleubeupbeupbeup..." qui est trop dur à expliquer !

    Cet après-midi, on a fait du poney. Pour la première fois, on a utilisé les cure-pieds pour enlever la terre sous les pieds des poneys. Il faut faire attention à la fourchette pour ne pas leur faire mal.

    On a appris à aller au trot. On s'est mis à la queue leu leu et en tenant la selle, on s'est mis debout-assis-debout-assis... C'était un exercice pour mieux trotter. On a fait un jeu de parcours et de relais. Orégon était très têtu aujourd'hui, il n'avançait pas.

    Puech Merlhou : 4ème jour

     

    Après, on a rentré les poneys et on est allé goûter.

    J'ai bien aimé cette journée !

    (Margot)

     

    Le récit d'une CP

    Depuis le début j'ai été sur trois poneys différents. Des fois, quand je voulais qu'ils avancent, il n'avançaient pas, même quand je les tirais.

    Le premier jour, exceptionnellement, on n'avait pas enlevé la selle, le filet et tout ça, à la fin.

    Puech Merlhou : 4ème jour

    Aujourd'hui, on a fait des nouveaux jeux : la guerre des étoiles et un autre, je ne sais plus son nom.

    L'après-midi, en classe, on a écrit le nom de nos poneys. Après, on a fait aussi des jeux : "dans ma cabane sous terre" et un "tomate-ketchup".

    (Majune)

     

    Et pour finir

    Puech Merlhou : 4ème jour

    On a terminé la journée avec des beaux couchers de soleil en dessert ! Merci Vincent.

    (Kaylyn)

     

    Jour 4

    Au programme demain : séance d' hypologie (comportement des chevaux et informations générales) et équitation.