• Parcours transversarts : Dark Circus au théâtre Monfort

    Parcours transversarts : Dark Circus au théâtre Monfort

    La classe est inscrite à un parcours culturel comprenant trois spectacles, une visite de théâtre, une rencontre avec l'équipe artistique d'un des spectacles, et un atelier de pratique artistique. Ce parcours est proposé par l'association ANRAT (Association Nationale de Recherche et d'Action Théâtrale)

    Le 15 décembre dernier, les élèves ont visité le Monfort Théâtre puis assisté au spectacle Dark Circus.

    Parcours transversarts : Dark Circus au théâtre Monfort

     

    DARK CIRCUS

    Stereoptik

    dessin / théâtre d'objets / musique live

     

     

    C'était violent, c'était très bien. Il y avait du dessin, de l'encre, du sable. (Dalil)

    Parcours transversarts : Dark Circus au théâtre Monfort

     

    J'ai bien aimé quand tout est redevenu en couleur. (Maïssane)

    Parcours transversarts : Dark Circus au théâtre Monfort

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chaque catastrophe, en fait, c'était rigolo. (Kaylyn)

    Parcours transversarts : Dark Circus au théâtre Monfort

     

    La pyramide d'animaux à la fin était comme une échelle. (Sthel)

    Parcours transversarts : Dark Circus au théâtre Monfort

    J'ai eu très peur pour l'homme-canon ! (Tahera)

    Parcours transversarts : Dark Circus au théâtre Monfort

     

    Pour faire les visages des spectateurs, il tapotait le sable. (Fernand)

    Parcours transversarts : Dark Circus au théâtre Monfort

     

    J'ai aimé quand le lion a mangé la guitare-dompteur. (Patrick)

    Parcours transversarts : Dark Circus au théâtre Monfort

     

    J'ai bien aimé quand le lion jouait de la guitare. J'ai eu peur quand le monsieur a lancé la balle très haut et qu'elle est tombée sur sa tête, j'ai sursauté ! (Timéo)

     

    J'ai bien aimé quand le lion a mangé la tête de la guitare, et quand le lanceur de couteaux s'est planté le couteau dans le coeur. J'aimais les ombres chinoises. (Sacha)

    Parcours transversarts : Dark Circus au théâtre Monfort

     

    J'ai bien aimé quand ça redevenait en couleur. J'ai eu peur quand il a lancé le couteau dans le coeur : je pensais, je savais que ça allait se produire... (Majune)

    Parcours transversarts : Dark Circus au théâtre Monfort

     

     

    J'ai bien aimé quand il dessinait avec de la poudre. J'ai aussi bien aimé quand ils faisaient des ombres chinoises. J'ai bien aimé quand le lion a mangé la tête de la guitare. (Charles)

     

    J'ai bien aimé quand elle a lancé le couteau sur l'homme, dans le coeur. (Diane)

    Parcours transversarts : Dark Circus au théâtre Monfort

     

    J'aimais bien quand le lion dansait, la grande pyramide de la fin. J'aimais bien quand ils faisaient des images sur l'écran. (Bintou)

    Parcours transversarts : Dark Circus au théâtre Monfort

     

    Ce qui m'a surpris, c'est que je pensais que ça se terminerait mal, mais pas à ce point !

    J'ai appris plein de choses sur le théâtre Monfort et j'ai découvert les différentes parties du théâtre : le hall d'accueil, l'entrée, les fauteuils, la sortie de secours, la scène, la frise...

    J'ai bien aimé quand on a fait un 31, un "chat glacé" et un "chat famille" dans le parc en attendant que le spectacle commence.

     

    Je ne regrette pas d'être venu à ce spectacle nommé : "DARK CIRCUS"! (Arthur)

     

    les images de la sortie du 15 décembre 2016